languageالعربية

Sony augmente le prix de la PlayStation aux États-Unis

Sony a annoncé mercredi que le prix de ses consoles PlayStation aux États-Unis augmentera de 50 dollars. Cette hausse, qui prendra effet le 21 août, est due à « l’environnement économique difficile », notamment les droits de douane américains qui touchent plusieurs secteurs.

Le prix conseillé de la PlayStation 5 passera à 550 dollars et celui de la PS5 Pro à 750 dollars. Sony avait déjà augmenté certains modèles de PS5 sur d’autres marchés au printemps et avait prévenu que les droits de douane américains pourraient lui coûter environ 680 millions de dollars sur un an.

D’autres entreprises, comme PepsiCo et Monster Beverages, envisagent également d’augmenter le prix de leurs boissons à cause du coût de l’aluminium et des droits de douane. Depuis le 7 août, de nouveaux droits de douane de 10 à 50 % sont appliqués aux produits venant des 90 principaux partenaires commerciaux des États-Unis, les produits japonais étant affectés à hauteur de 15 % minimum.

Estée Lauder a elle aussi estimé que ces taxes pourraient lui coûter environ 100 millions de dollars et envisage d’adapter ses prix pour compenser.